Vous vous souvenez sans doute de nos vieux annuaires téléphoniques de couleur jaune qui étaient connus pour être très lourds et pas vraiment pratiques à l’usage. Depuis l’arrivée d’internet et en particulier des moteurs de recherche, on a pu constater une disparition progressive. Sur papier du moins sur le Web, il existe encore beaucoup d’annuaires spécialisés dans différents secteurs. Saviez-vous qu’il y en avait plusieurs pour les numéros de service client ? En quoi sont-ils efficaces ?
Les avantages d’un annuaire de service client en ligne
Pour les besoins de l’article, nous allons prendre l’exemple de cet annuaire de service client (en savoir plus ici) qui promet de “trouver facilement le numéro non surtaxé d’un service client”. Afin de profiter de ce service, vous avez deux choix.
A lire aussi : Prénom Clara : origine, signification et popularité en détail
- Soit parcourir le site pour trouver la page de l’entreprise que vous recherchez en sélectionnant au préalable la bonne catégorie (e-commerce, téléphonie, restauration…). Une fois la page trouvée, vous aurez accès aux différents numéros de service client (chaque entreprise en a souvent plusieurs) ainsi qu’une adresse mail à contacter. Par ailleurs, des informations utiles vous sont fournies.
- Soit appeler un interlocuteur par téléphone en lui expliquant votre problème. Celui-ci se chargera de vous mettre directement en relation avec l’entreprise en question en lui transmettant votre demande.
Dans les deux cas, c’est très pratique à l’usage puisque vous trouverez l’information recherchée en moins de deux minutes. Quand on connaît l’aspect assez fouillis de certaines boutiques en ligne, ce sera toujours plus rapide de passer par ce type d’annuaire en ligne. De plus, un autre avantage est que les informations sont répertoriées de manière très claire sur une seule page. Vous avez donc un aperçu global en un coup d’œil, ce qui vous aide à faire le meilleur choix entre les différents services clients. En espérant que vous allez trouver votre bonheur !
A voir aussi : Comment utiliser le credit a la consommation de maniere responsable ?