L’hyperpersonnalisation est une tendance très répandue dans les
magasins comme les e-commerces. Celle-ci permet de fidéliser et de renforcer la relation avec le client tout en augmentant les ventes. Le principe est simple, proposer une expérience ultra personnalisée au client afin de répondre à ses moindres attentes.
Si sur le papier cela peut sembler simple, la stratégie est en fait très compliquée à mettre en place. L’hyperpersonnalisation nécessite de comprendre les besoins et les frustrations de vos clients. Pour connaître ces informations, il n’y a pas trente-six solutions, vous devez récolter des données sur vos clients.
A découvrir également : Comment réaliser un changement de siège social ?
Pour mettre en place toutes ces étapes vers l’hyperpersonnalisation, le moyen le plus efficace est encore d’installer des tables interactives.
Pourquoi mettre en place l’hyperpersonnalisation ?
Selon une étude d’Accenture Agency de 2017, près de 44% des consommateurs français ont décidé d’acheter chez la concurrence. La raison ? L’expérience client qui leur était proposée n’était pas suffisamment personnalisée.
A lire également : Qu’est-ce que Simplicia ?
Aujourd’hui, c’est près de 3 acheteurs sur 4 qui se sentent frustrés par des expériences d’achat trop impersonnelles.
Enfin, 80% des clients sont prêts à faire de nouvelles emplettes, auprès d’entreprises ou de marques mettant en place l’hyperpersonnalisation.
L’hyper-personnalisation est donc très importante pour votre commerce, qu’il soit physique ou numérique. Elle vous apportera plus de clients, réalisera plus de ventes en vous démarquant de vos concurrents.
Hyperpersonnaliser l’expérience client avec une table interactive
Si au niveau de l’e-commerce, la personnalisation s’applique sur un site ou une application. Pour les points de vente il devient nécessaire de passer au digital.
Comme on l’a vu précédemment, difficile de s’adapter aux clients sans analyser leurs tendances d’achat. C’est l’avantage d’une table interactive, elle vous permet de récolter des données tout en interagissant avec le client. Par exemple, lorsqu’une personne navigue sur le catalogue des produits, la table peut analyser les offres qu’elle consulte et achète pour lui proposer des articles similaires et/ou complémentaires. La table tactile permet de tirer pleinement parti de ces données, dans le but de proposer cette expérience personnalisée. De plus, elle peut aussi récolter les avis clients par le biais d’un formulaire de satisfaction.
Les principaux atouts d’une table interactive sont son attractivité et sa capacité à être visible sans occuper trop d’espace. Elle peut aussi bien être utilisée pour prendre les commandes clients, que d’outil de personnalisation de produits ou comme système d’extension gamme.
La table tactile présente ainsi de nombreux avantages pour les commerçants en apportant une réelle valeur ajoutée à l’expérience client. En plus, cela réduira grandement la frustration de vos clients.
Le principal avantage c’est de pouvoir présenter un catalogue de produits, mais aussi de pouvoir personnaliser ceux-ci à volonté. Les clients ayant la possibilité de commander leurs produits, vous n’aurez pas à avoir des stocks énormes, ainsi vous optimisez votre espace de vente.
Il est aussi possible d’installer une stratégie de cross-selling, pour que vos clients achètent des produits haut de gamme.
La table peut aussi proposer plusieurs langues, pour les clients étrangers ou étant plus à l’aise avec une autre langue.
Une table tactile transforme le parcours de vos clients, à travers une interface intuitive adaptée à votre identité visuelle. En proposant un catalogue complet contenant des informations complémentaires, tout en incluant la possibilité de créer un compte client. Vous pourrez ainsi sauvegarder les paniers abandonnés de vos clients ou mettre en place une liste de souhaits. La finalité de tout cela, augmenter le nombre de vente en même temps que la satisfaction client, c’est là tout l’avantage de l’hyperpersonnalisation.