Pour optimiser les relations avec les clients, il faudrait penser à adopter certains outils. Pour le routage d’appels entrants, par exemple, pourquoi vous privez-vous d’un outil ? Il existe différentes solutions sur le marché et dans cet article, nous allons vous en présenter cinq, les cinq meilleurs outils.
Plan de l'article
Zendesk
De nombreux centres d’appels utilisent Zendesk, mais si votre structure veut fournir le meilleur service à vos clients, vous pouvez aussi adopter ce logiciel. Basé sur le cloud, Zendesk n’est pas si compliqué à configurer, ce qui vous permettra de le personnaliser et de l’adapter aux besoins de votre entreprise.
A lire aussi : Agriculteurs : Comment choisir des abreuvoirs pour cochon ?
Parmi les fonctionnalités de cet outil de routage d’appels, on peut citer le système de billetterie de pointe, l’automatisation du flux de travail et les réponses automatiques alimentées par l’intelligence artificielle. Vous pouvez compter sur Zendesk pour collecter les données et rediriger les clients vers le bon agent.
Dexem
C’est un outil de call tracking performant et méconnu qui mérite d’être mentionné parmi les meilleurs de sa catégorie grâce à ses fonctionnalités et sa fiabilité. Le call tracking permet d’analyser les appels liés à vos campagnes marketing avant même que le routage de l’appel ne soit effectué. En complément, le SVI (Serveur Vocal Interactif) de Dexem facilite l’automatisation de la qualification et du routage des appels entrants, améliorant ainsi l’efficacité de la gestion de vos appels.
A lire en complément : L’importance du coaching dans le développement personnel
Ce logiciel permet également l’automatisation de la qualification et du routage des appels entrants de par un SVI dans le Cloud. Il est possible de personnaliser ce serveur pour qu’il réponde parfaitement aux besoins et aux conditions de travail de votre équipe.
Ringcentral
Pour développer votre entreprise, vous pouvez compter sur Ringcentral. Cette solution VoIP offre un système de communication polyvalent basé sur le cloud. Côté fonctionnalité, Ringcentral a une belle liste, citons entre autres la possibilité de partage d’écran, l’analyse en temps réel, l’enregistrement d’appels, l’audioconférence, l’administration et la gestion multi-sites.
En tout cas, l’adoption de Ringcentral permettra à votre équipe d’être plus productif et à votre entreprise de satisfaire la clientèle.
Talkdesk
Cet outil a quand même été placé à la 17ème place du classement de Forbes Cloud 100 en 2021. Vous l’avez deviné : Talkdesk est une solution basée sur le cloud. Sa place se justifie par la simplicité de ses outils et par ses performances. Talkdesk a un système de sécurité performant, le Talkdesk Guardian, qui sécurise tous les appels et toutes les conversations passant par ce logiciel.
Ce n’est pas pour rien que Talkdesk a été présenté comme un leader par Gartner dans son rapport 2022 Magic Quadrant for Contact Center as a Service. Rassurez-vous : même si vous êtes une petite structure, Talkdesk peut vous proposer une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.
LiveAgent
Ce logiciel est présenté par son fabricant comme la meilleure solution pour interagir avec les clients via plusieurs canaux sans déployer de grands efforts. LiveAgent est basé sur le cloud et il vous fera profiter d’une réponse vocale interactive ou encore des demandes de rappel. Parmi les autres fonctionnalités, on peut citer le routage intelligent des appels, l’enregistrement en illimité, et même les appels vidéos.
Il est à rappeler que les logiciels présentés ci-dessus sont tous payants, mais ne faites pas du coût de l’abonnement un blocage pour profiter d’un bon service.