Les maisons modernes exigent des solutions de sécurité modernes. Une simple serrure et une clé ne suffisent plus. Les détecteurs de porte sont un excellent moyen de protéger votre maison. Ils sont relativement peu coûteux et faciles à installer.
En outre, ils empêchent quiconque d’entrer à votre insu et vous permet d’adopter une approche de sécurité proactive .Il est donc efficace de trouver une solution de sécurité en utilisant des détecteurs d’ouverture de portes et fenêtres pour une sécurité proactive.
Lire également : Comment choisir la bonne tringle pour un coffre de volet roulant
Plan de l'article
Comment fonctionnent les détecteurs de portes et fenêtres ?
En termes simples, les détecteurs de porte vous permettent de savoir si quelqu’un a ouvert une porte. Le type de détecteur de porte le plus courant est, de loin, le détecteur de contact, qui utilise un aimant pour contrôler un circuit qui déclenche une alerte ou une alarme.
Un autre type de détecteur consiste à appuyer sur un interrupteur pour accomplir la même fonction de base.
A lire aussi : Techniques ancestrales pour la congélation du poireau
De nombreux propriétaires utilisent le détecteur d’ouverture de porte pour protéger les entrées, mais les détecteurs fonctionnent également sur d’autres types de portes.
En fait, ils sont si polyvalents qu’ils sont en train de devenir l’un des déclencheurs d’activité les plus populaires dans la conception de maisons intelligentes.
Où placer ces détecteurs ?
Si vous utilisez des détecteurs de portes et fenêtres comme dispositifs de sécurité domestique, vous devez les placer à tous les points d’entrée :
- La porte d’entrée
- La porte arrière
- Toute autre porte extérieure
- Les porte-fenêtre
- Les portes du sous-sol
- les fenêtres.
Cependant, comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez placer des détecteurs de porte sur toutes les ouvertures que vous souhaitez garder fermées, ou sur tous les objets que vous souhaitez garder en place, tels que :
- Tiroirs de bureau
- Armoires à pharmacie
- Grilles d’extérieur
- les portes de bureau à domicile.
Enfin, vous pouvez les placer à n’importe quel endroit où vous souhaitez créer un événement déclencheur, comme par exemple :
- Portes de placard ;
- Portes de douche ;
- Fauteuils ;
- Réfrigérateurs ;
- les meubles.
Les avantages des détecteurs de portes et fenêtres
Lorsqu’ils sont utilisés conformément à leur destination, les détecteurs de porte et fenêtre remplissent deux fonctions importantes :
- protéger contre l’intrusion de personnes extérieures : Un détecteur de porte et fenêtre vous permet de savoir si quelqu’un entre dans votre maison. cela en le réglant pour qu’il émette une alarme qui dissuade quelqu’un d’entrer;
- Protéger les habitants de la maison contre les sorties : Vous pouvez utiliser un détecteur de porte et fenêtre pour surveiller les personnes qui se trouvent dans la maison. Vous pouvez ainsi vous assurer que votre enfant de trois ans ne sortira pas de la maison quand vous n’avez pas le regard sur lui.
Parce qu’ils fonctionnent sur un principe très simple, les détecteurs de porte peuvent être utilisés à bien d’autres fins, qu’il s’agisse de surveiller les tiroirs d’un bureau ou de s’assurer que personne ne vole votre gril d’extérieur.
Les meilleurs détecteurs de sécurité permettent de connecter l’appareil à un système de sécurité centralisé. Comme certaines marques permettent à la personne d’actionner votre porte, vous pouvez verrouiller et déverrouiller la porte à distance à l’aide d’un smartphone.
Vous pouvez même surveiller l’activité à distance via une application pour smartphone ou d’autres dispositifs de sécurité à l’aide d’un concentrateur Z-wave.