Un actif sous-jacent dans le financement est un actif sur lequel un dérivé ou une option est placé sur lui. On dit également que le sous-jacent est l’élément de référence sur lequel la valeur d’un actif est calculée.
Autrement dit, le sous-jacent est appelé un milieu d’investissement sur lequel vous pouvez déposer une option.
A voir aussi : Renégocier son crédit immobilier avec la Banque Populaire : les erreurs à éviter
Un actif sous-jacent est intégré dans un ensemble plus vaste d’actifs connu sous le nom de catégorie d’actifs.
Exemples de sous-jacents :
- les bons du Trésor ;
- obligations
- Actions ;
- les chiffres des stocks ;
- Contrats à terme ;
- Matières premières précieuses, énergie, agriculture, etc.
- etc.
Il est rappelé qu’un dérivé est un accord entre deux parties visant à fixer un taux pour une période donnée.
Lire également : Les erreurs financières à ne pas commettre pour préserver sa stabilité financière
Je recommande de lire mes notes sur les valeurs mobilières, les fonds d’arbitrage, les SICAV, les fonds fermés et ouverts, les trackers et les FNB, et les contrats unitaires afin d’élargir le spectre de vos connaissances.
Plus : La diversification demeure l’instrument financier le plus connu à ce jour pour réduire les risques et accroître la probabilité de bénéfices sur un portefeuille donné sur une période relativement longue.
Les investissements à court terme sont toujours aléatoires dans un écosystème économique et financier mouvant, rapide et instable.
2,5% net est le rendement annuel moyen en France d’un produit boursier ; le saviez-vous ?
15,5 % représente le taux d’imposition des charges sociales appliqué aux investissements boursiers dans le cas de a ajouté des valeurs en France, le saviez-vous ?
30% en moyenne représente le taux d’imposition total moyen de la France pour les commerçants ou les commerçants, le saviez-vous ?
25% des bénéfices, en moyenne, des grandes sociétés cotées à la Bourse de Paris sont redistribués sous forme de dividendes aux actionnaires et aux investisseurs, le saviez-vous ?
25 ans représente la période d’investissement sur le marché boursier pour atteindre un rendement net annuel moyen de 6,6 % avec des dividendes réinvestis selon une étude de l’AMF, le saviez-vous ?
0,54% correspond au coût moyen dans l’ordre de la bourse placée dans une banque en France, le saviez-vous ?
0,17 % représente le coût moyen de la commande de stock passée chez un courtier en ligne, le saviez-vous ?
0,45 % est le coût moyen des droits de garde actions par an auprès d’une banque ou d’un courtier en ligne, le saviez-vous ? Même en cas d’inactivité du compte de trading, la facturation annuelle tournera.
2,1 % par an représente la rémunération annuelle moyenne d’un fonds d’investissement ou d’un fonds d’investissement sur des actions ou des produits diversifiés, le saviez-vous ?